Deutsch English Italiano Français по-русски 漢語 日本語 Tiếng Việt 한국말
keyboard_arrow_right
Content Schlachtung Zerlegung 3 1

La production industrielle de viande en Allemagne – des experts pour la qualité, le service et la fiabilité

Un niveau de technique et d’hygiène extrêmement sévère, c’est ce que garantissent les entreprises membres de German Meat. Les entreprises respectent les sévères exigences des prescriptions d’hygiène de l’Union européenne et de multiples autres systèmes d’assurance de la qualité. Des contrôles internes et externes permanents portant sur les processus et les produits garantissent un maximum de sécurité à ce propos. Des vétérinaires officiels surveillent la production, de l’état de santé des animaux livrés à l’expédition des morceaux emballés prêts à être utilisés pour les exportations. Ceci garantit une qualité élevée tout le long du processus de transformation, de l’abattage à la transformation ultérieure en passant par la découpe et la réfrigération.

Des propriétaires d’une petite exploitation proposant un assortiment spécialisé aux groupes opérant à l’international en passant par les petites et moyennes entreprises, l’Allemagne offre à l’acheteur de viande un vaste éventail de partenaires. Modernes et très diversifiées, les exploitations constituent la clef de voûte pour la fabrication d’une viande de grande qualité. Aussi différentes que soient les entreprises allemandes, toutes garantissent une seule et même chose : qualité, hygiène, service personnalisé et une fiabilité extrême lors de la réalisation de découpes spécifiques au client.

La viande d’Allemagne – appréciée dans le monde entier

A l’échelle de l’Union européenne, l’Allemagne figure parmi les premiers producteurs de viande. En ce qui concerne la viande porcine, l’Allemagne est championne d’Europe pour la production et les exportations alors qu’elle figure au deuxième rang pour la viande bovine avec un taux de production de 15 pour cent.

En 2017, l’Allemagne a produit environ 1,1 million de tonnes de bœuf et de veau ainsi que 5,5 millions de tonnes de porc. La grande qualité des produits garantit qu’ils soient appréciés dans le monde entier. En 2017, les entreprises allemandes ont exporté environ 378 000 tonnes de bœuf et 2,9 million de tonnes de porc dans 100 pays du monde.

Une prestation particulière des entreprises de découpe de viande allemandes est la réalisation de découpes spéciales en fonction des exigences spécifiques des marchés individuels. A cette occasion, l’industrie de la production de viande en Allemagne se porte garante de la fiabilité, des prestations de services individuelles et de la livraison dans le monde entier d’une viande de qualité et de produits carnés innovants.

Compétence – notre recette pour une viande de qualité

La production de viande a une longue tradition en Allemagne. Les méthodes et structures de production n’ont jamais cessé de se perfectionner et ont aujourd’hui atteint un niveau de professionnalisme élevé en ce qui concerne la génétique animale, la santé des animaux, la technique de production, l’assurance de la qualité et l’hygiène.

En Allemagne, toutes les étapes de la production coopèrent étroitement pour la fabrication d’une viande de qualité. L’agriculture, les centres de recherche et de perfectionnement professionnel ainsi que les entreprises d’abattage et de découpe échangent entre eux les enseignements qu’ils tirent de la science et de la pratique. Ceci garantit une mise en pratique rapide des exigences que posent les marchés sur le plan de la reproduction, de l’engraissement et de l’élevage des animaux.