Deutsch English Italiano Français по-русски 漢語 日本語 Tiếng Việt 한국말
keyboard_arrow_right
Qs Bild Logo Neu

L’assurance de la qualité – la clé de la confiance

 

Des contrôles impartiaux réguliers garantissent le respect des sévères standards de qualité. Cela s’applique aussi bien aux matières premières qu’aux produits finaux et, aussi, au processus de production. Pour pouvoir respecter les sévères exigences de qualité de leurs clients, les entreprises d’abattage et de découpe allemandes mettent en œuvre des concepts de HACCP globaux et se font régulièrement certifier conformément à différents systèmes d’assurance de la qualité. Parmi ces systèmes figurent en particulier l’International Food Standard (IFS) et le système de contrôle QS pour les denrées alimentaires.

L’IFS est utilisé pour un contrôle uniformisé de la sécurité des denrées alimentaires et du niveau de qualité des producteurs. Il est applicable à toutes les étapes de la production qui se situent en aval de la production agricole et durant lesquelles l’on « transforme » des denrées alimentaires.

Le système QS est synonyme d’une assurance de la qualité tout le long des différentes étapes, du champ ou l’étable jusqu’au comptoir. Tous les partenaires du système QS sont tenus de respecter des exigences particulières qui garantissent la sûreté de la fabrication et de la commercialisation de la viande. A ce propos, chaque étape de la commercialisation peut se fier au respect des standards définis pour l’échelon immédiatement en amont. Chaque acteur garantit sous sa propre responsabilité le respect des critères en procédant à des contrôles personnels et exhaustifs et en réalisant des documentations. A titre supplémentaire, des services de certification indépendants contrôlent régulièrement le respect de toutes les exigences stipulées dans le système.